Cabinet Hypnose et PNL
Nathalie MOULIN

Thérapies courantes à La Possession

Les applications de l'hypnose sont multiples :
apprendre à mieux gérer ses émotions, changer un comportement ou encore franchir une étape de la vie.

Sans être exhaustives, voici les plus communes
phobies et peurs, arrêt du tabac, gestion du poids, estime de soi, stress et anxiété,
trouble du sommeil, confiance en soi, deuil, séparation...

Stress / Anxiété

C’est un "syndrome" d’adaptation qui apparaît lorsque l’on doit réagir pour s’adapter à des situations nouvelles, imprévues ou menaçantes. Le stress devient problématique lorsqu’il devient trop intense ou chronique. 

À long terme, le stress peut mener à l’épuisement, à la dépression et stimuler l’apparition de plusieurs maladies telles que les ulcères gastriques, les attaques de panique, la prise de poids importante, les migraines, l’insomnie, ainsi que les dépendances : au sucre, à la cigarette, à l’alcool, aux drogues, au jeu, etc.

Il peut créer de l’irritabilité, de la colère et de l’agressivité, comme il peut créer de l’anxiété et une humeur dépressive. Le stress chronique a un impact profond sur la vie familiale, professionnelle et sociale… Le stress devient alors dangereux pour soi et pour son entourage !
Le travail sous hypnose s’oriente sur les facteurs de déclenchement du stress pour permettre au cerveau de changer de processus de réponse et retrouver la sérénité.

Confiance en Soi

Le manque de confiance en soi est un mal-être très répandu que nous pouvons tous ressentir à un moment ou un autre de notre chemin de vie quel que soit notre âge, notre sexe ou notre situation sociale. Il trouve généralement son origine dans les événements traumatisants du passé mais plus fréquemment aussi dans l’éducation donnée par les parents. Plus par maladresse que par malveillance, une éducation trop autoritaire ou laxiste, protectrice, dévalorisante… laissera des traces sur l’enfant qui influencera sa construction et sa vie d’adulte.

Le manque de confiance en soi se manifeste principalement par des peurs, des blocages, des émotions limitantes qui gênent ou empêchent d'agir. Les personnes souffrant d’un manque de confiance en elles ont alors l'impression de ne pas être totalement elles-mêmes, de ne pas développer tout leur potentiel. 

Au quotidien, cela s’exprime sous différentes formes :

  • par des pensées négatives et dévalorisantes sur soi-même ("je suis nul", "je n’y arriverai jamais"…) qui empêchent toute action alors que l’on dispose de toutes les capacités pour avancer et réussir. 

  • des relations avec les autres qui s’avèrent souvent compliquées en raison d’une timidité excessive : peur d'être ridicule, de se livrer, peur du jugement des autres... 

  • et de façon plus générale, pour prendre une décision : on hésite, on n'ose pas, on tergiverse, on reporte à plus tard… pas peur de se tromper, de l’avis des autres…

En hypnose, le travail va consister à revenir sur les croyances sur soi et les souvenirs conscients ou inconscients qui limitent et empêchent de vivre sa vie pleinement. 

Deuil

Le travail de deuil est l’une des étapes les plus difficiles que l’on peut être amené à vivre dans notre chemin de vie. Il est essentiel de laisser le processus de deuil se faire naturellement avant d’envisager un travail sous hypnose. Si après quelques mois, certains blocages ou émotions limitantes apparaissent ou persistent, la thérapie sous hypnose peut alors commencer.

L’hypnose permet, à chacun, de traverser les étapes du deuil à son rythme et selon ses besoins. Les principaux modes d’action sont les suivants :

  • dire un dernier au revoir 
  • donner ou recevoir un pardon
  • se défaire des regrets et/ou non-dits
  • estomper un traumatisme

Ainsi libéré du poids lourd à porter, vous retrouvez des pensées positives permettant au travail de deuil de se poursuivre jusqu’à la reconstruction.

Séparation amoureuse

Après une séparation ou un divorce, nous nous retrouvons submergés d’émotions négatives qui fragilisent notre équilibre. Une rupture amoureuse est un tournant de la vie de la vie qui nécessite du temps pour comprendre, accepter pour se reconstruire et avancer. 

La rupture amoureuse est très souvent vécue comme un deuil. Encore sous le choc de ce qui vient de se passer, il est parfois difficile de s’en remettre pour pouvoir continuer à avancer. Un temps d’intériorité est alors nécessaire pour se (re)center sur soi. Il est essentiel de guérir d’une relation pour pouvoir en entamer un autre.

Surmonter une séparation est avant tout guérir en profondeur pour éviter toute dépression, dépendance affective ou pire de trouver refuge dans des addictions toutes plus dangereuses les unes que les autres pour la santé.

Une fois détaché de la douleur, la colère ou le déni liés à la rupture, les pensées positives reviendront progressivement : une page se tourne, une autre peut alors s’ouvrir. 

Bruxisme (grincement des dents)

Vous (ou une personne de votre entourage) grincez des dents et vous ne supportez plus de souffrir de maux de tête à répétition et de contractions au niveau des muscles du cou, des épaules et de la mâchoire ?

Bien souvent la cause du bruxisme reste inconnue. Seule alternative proposée par votre dentiste : le port d’une gouttière pour dormir et éviter que les dents ne s’usent prématurément voire même se déchaussent.

Le stress est l’une des premières raisons à l’origine du grincement des dents. Quelques séances d’hypnose vous aideront à vous débarrasser de ce problème.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion