Cabinet Hypnose et PNL
Nathalie MOULIN

Gestion des addictions à La Possession

L’addiction entraîne les personnes vers l’isolement, l’enferment sur elles-mêmes
et parfois même à la rupture avec leur environnement familial, professionnel et/ou social.

Quelle que soit votre addiction (tabac, alcool, jeux, se ronger les ongles, sexe…),
l’hypnose peut vous aider à opérer les changements nécessaires,
à reprendre votre vie en main
et sortir de ces schémas réducteurs.

Tabac (et autres addictions)

Le tabac est l’une des premières applications en hypnose. La plupart des fumeurs ont envie d’arrêter de fumer mais ne parviennent pas à s’en libérer.

L’accompagnement vers un sevrage tabagique repose avant tout sur une relation de confiance mutuelle entre le thérapeute et le fumeur. C’est pourquoi lors de la première séance, je prends le temps d’aborder tous les aspects de votre chemin de vie afin de connaître toutes les peurs et les croyances liées à l’arrêt du tabac mais également l’envie et la volonté d’arrêter. Sans cette volonté, l’hypnose ne sera d’aucune efficacité. Si vous êtes forcé d’arrêter de fumer par votre médecin, votre employeur, votre entourage mais que vous n’en avez pas réellement envie, que vous n’avez pas décidez par vous-même que vous voulez vous débarrasser, une bonne fois pour toute, de la cigarette alors ne prenez pas rendez-vous : l’hypnose n’est pas une baguette magique qui vous fera arrêter de fumer !

Mon travail consiste à vous accompagner pour que vous soyez en capacité de mobiliser vos propres ressources et trouver les solutions à votre problématique d’addiction.

Protocole de sevrage du tabac :

Que vous soyez fumeur de 5 cigarettes par jour ou d’un paquet, le travail est identique : une dépendance est une dépendance.

Chaque personne est unique, l’arrêt du tabac se fait donc au rythme de chacun. Certains passent du statut de fumeur à non-fumeur en 1 seule séance. D’autres diminuent progressivement en 2 ou 3 séances après quelques jours.

Au cours de la 1ère séance, un entretien individuel est nécessaire pour définir :

  • l’objectif à atteindre,
  • les motivations,
  • les dépendances,
  • les peurs, les croyances… et autres freins pouvant être un obstacle à l’arrêt du tabac
  • l’environnement familial et social.

A l’issue de la séance, des exercices et des prescriptions d’actions vous seront proposés pour poursuivre le travail réalisé en séance.

Un 2ème rendez-vous est fixé une dizaine de jours plus tard pour finaliser le protocole d’arrêt (qui sera annulé en cas d’arrêt complet).

Un suivi à distance est assuré pour faire le point sur votre situation et consolider les changements.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion