L’hypnose spirituelle et énergétique (ou l’hypnose de régression) est une pratique particulière de l’hypnose bien au-delà du conscient et de l’inconscient. Une forme de thérapie, ou de travail sur soi, qui permet de rapporter des clés de compréhension au conscient sur les comportements actuels.
Ce voyage dans l’histoire de l’âme permet de visiter les vies antérieures, de faire l’expérience de capacités pour les intégrer ensuite dans la vie actuelle. Cette pratique offre un fort potentiel de réparation, d’ouverture de conscience et de reconnexion de l’âme à son chemin de vie.
L’hypnose spirituelle permet un travail holistique en profondeur de transformation, de guérison et de libération. Elle apporte un éclairage nouveau pour se libérer des énergies négatives, de certains troubles comportementaux ou de lever un blocage qui demeure après quelques séances d’hypnose éricksonienne. Elle permet de répondre aux interrogations que vous pourriez avoir concernant vos comportements ou émotions non maîtrisés face à certaines situations.
Peut-être vous est-il déjà arrivé de dire
”Cela ne me ressemble pas, ce n’est pas moi…” ?
L’hypnose est un outil thérapeutique qui consiste à créer une communication entre le conscient et l’inconscient et ainsi permettre une meilleure compréhension des émotions limitantes.
L’hypnose spirituelle, quant à elle, permet la communication avec l’esprit supérieur appelé aussi l’âme. Elle permet donc l’exploration des grands processus de la vie et de la mort et de l’approche des corps subtils et énergétiques.
Cette pratique permet ainsi de guider et d’accompagner les âmes à trouver un sens sur son chemin de vie pour s’épanouir et apporter sa contribution à l’humanité. C'est un processus qui accompagne l’âme dans son évolution.
Que l’on "croit" ou non à l’explication des vies antérieures importe peu : cette technique fonctionne !
Certains avancent le fait qu’il est plus facile de trouver une solution dans une vie antérieure en raison du plus grand détachement que l’on a par rapport aux problèmes et aux personnes impliquées. L’essentiel est de noter que beaucoup de personnes obtiennent des changements positifs et bénéfiques grâce à l’hypnose spirituelle.
Ma pratique de l’hypnose spirituelle est une pratique positive dans le respect et la bienveillance du client pour une harmonie mutuelle.
La pratique de l’hypnose spirituelle implique, par conséquent, plusieurs pré-requis.
Le premier est que vous soyez averti de cette pratique. Elle doit être en accord avec vos croyances, vos objectifs et en aucun cas induits par ceux de votre thérapeute. Bien que l’hypnose spirituelle s'appuie sur le concept de la réincarnation, il n'est pas nécessaire "d'y croire". Elle permet d’effectuer un travail d’ouverture de conscience, de renforcer votre lien à la vie et de faire évoluer l’âme.
Le recours à l’hypnose spirituelle doit avant tout vérifier que la problématique rencontrée ne peut pas être, dans un premier temps, prise en charge par l’hypnose ou la PNL.
Comme pour toute première séance au sein de mon cabinet, nous échangerons sur la problématique rencontrée et l’objectif à atteindre. Je vous présenterai ensuite ma pratique et le déroulement de la séance.
Les séances d’hypnose spirituelle, à la différence de l’hypnose, ont une durée plus longue : autour d’ 1h30. L’entre-vie, quant à elle, est beaucoup plus longue.
La libération des entités et le nettoyage énergétique est la séance incontournable avant toute autre pratique d’hypnose spirituelle.
Aucun conseil ne doit vous être donné, aucun choix ne sera fait pour vous !
Vous aurez à trouver vos propres réponses au travers de vos expériences, le thérapeute est là pour vous accompagner, vous guider et en aucun cas vous donner des réponses à votre problématique.